Groupe SOS Seniors

Nos actualitésAvec notre plaidoyer, nous prenons position # 5 Augmenter massivement le recours aux bilans fragilités réalisés dans les hôpitaux pour les personnes âgées en établissement

Avec notre plaidoyer, nous prenons position # 5 Augmenter massivement le recours aux bilans fragilités réalisés dans les hôpitaux pour les personnes âgées en établissement

L’association Groupe SOS Seniors prend position pour que le mieux vieillir ne soit pas un privilège.

La perte d’autonomie des seniors est souvent liée à des problèmes de santé. En optimisant la coordination médicale entre les établissements accueillant des personnes âgées et les hôpitaux et en instaurant des bilans fragilités, nous pouvons prévenir plus efficacement leur dépendance.

Il est donc nécessaire de faciliter l’accès des personnes âgées aux hôpitaux, d’où l’importance d’avoir des établissements de santé à proximité de nos structures.

Les bilans fragilités permettent de détecter les problèmes de santé et la diminution d’autonomie.

Ils aident donc à trouver des solutions personnalisées aux seniors, afin que ces derniers puissent rester le plus longtemps possible chez eux et adapter leur quotidien.

Découvrez, nos propositions qui visent à favoriser le déploiement et l’accès aux bilans fragilités pour les personnes âgées :

# 5 – Augmenter massivement le recours aux bilans fragilités réalisés dans les hôpitaux pour les personnes âgées en établissement

# 6 – Étoffer les offres des hôpitaux de jour à destination des seniors

Parce que la dépendance n’est pas forcément une condition inéluctable du vieillissement si elle est gérée tôt et bien suivie.

Depuis 10 ans, l’association œuvre pour que le mieux vieillir soit accessible à tous, en accueillant et en accompagnant des milliers de seniors.

Pour lire le plaidoyer, par ici : Lire le plaidoyer

À lire aussi

Un instant partagé avec Nathalie PAGO

21 Nov

Un instant partagé avec Nathalie PAGO

Un instant partagé en vacances avec les résident.e.s !

19 Nov

Un instant partagé en vacances avec les résident.e.s !