Groupe SOS Seniors

Nos établissementsEHPAD LES PEUPLIERS – Petite-Rosselle (57)

 

Bienvenue à l’Ehpad Les Peupliers

L’Ehpad Les Peupliers est implanté 29, rue des Fleurs à Petite-Rosselle (57). Il est situé à proximité du centre-ville et de la commune frontalière de Grande-Rosselle. L’établissement s’étend sur un terrain dominant la Rosselle.

L’établissement accueille 68 résident.e.s en séjour permanent et dispose de 3 places de séjour temporaire. Vivre aux Peupliers, c’est respecter les envies des un.e.s et des
autres. L’âme de la maison se traduit par le bien-être des habitant.e.s, des familles et des professionnel.le.s.

 

Votre établissement

L’établissement Les Peupliers se développe sur 3 niveaux :

Le rez-de-chaussée comprend les locaux communs de vie tels que le hall d’accueil, le grand salon, l’administration, les locaux de restauration et l’Unité Alzheimer.

Les autres étages proposent des logements à personnaliser équipés chacun de salle de bain. Mais également l’infirmerie, la salle d’animation, le salon de coiffure, l’oratoire, ainsi que des espaces de détente.

 

UVP

L’Unité de Vie Protégée a pour vocation d’accueillir les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et plus généralement les personnes qui présentent des troubles apparentés à cette maladie.

Cet espace propose un cadre de vie sécurisé, chaleureux, une vie en collectivité, mais aussi un accompagnement personnalisé.

 

Une équipe professionnelle à votre écoute

Une équipe pluridisciplinaire vous accompagne au quotidien.

  • Une équipe de soins composée d’un médecin coordonnateur, d’un psychologue, d’infirmières, d’aides-soignants, de kinésithérapeutes, assure au quotidien votre prise en soins dans le respect de vos habitudes de vie.
  • Une équipe d’agents de services, sous l’autorité d’une gouvernante, assure les prestations hôtelières et l’entretien du linge.
  • Une équipe de cuisiniers réalise sur place des repas de qualité en travaillant les produits frais et de saison.
  • Une animatrice propose des activités adaptées et de nombreuses sorties tout au long de l’année.
  • Un agent de maintenance pour tous types de travaux.
  • Une équipe de Direction pour  faciliter votre admission, votre séjour et vous accompagner pas à pas dans vos tâches administratives.

 

L’Animation

De nombreuses activités sont proposées par l’animatrice, présente du lundi au vendredi, tels que la gym douce, la belote, le bricolage, le jardinage et aussi des sorties (shopping, marché, visite de musée, restaurant, etc…)

L’établissement a de nombreux partenariats locaux tels que : les Petits Frères des Pauvres, la Mairie, les associations transfrontalières, l’école, etc….

Nous accueillons également des prestataires extérieurs qui interviennent régulièrement au sein de notre établissement tels que la médiation animale, les soins esthétiques et massages, l’orchestre, le cirque, etc….

 

Nos engagements

  • L’Ehpad Les Peupliers s’engage à poursuivre sa démarche en matière de développement durable et anti gaspillage.
  • Poursuivre la promotion de « Mon Établissement, Mon Domicile auprès » des habitant.e.s, des familles et des professionnel.le.s.

 

Les « plus » de l’établissement

  • Notre parc est accessible aux habitant.e.s et visiteurs.
  • Deux coiffeuses et trois pédicures interviennent régulièrement au sein de l’établissement.
  • Les animaux sont autorisés lors des visites.
  • Vous pouvez participer à de nombreuses sorties en lien avec l’animatrice, selon vos envies.
  • La prise en charge du linge par l’établissement avec le système à puce Ubiquid.

 

 

Pour en savoir plus : fiche établissement

 

 

 

EHPAD • Grand Est
Adresse de l’établissement
Rue des Fleurs – 57540 PETITE ROSSELLE
EHPAD LES PEUPLIERS – Petite-Rosselle (57)

Contact

Yvette Sapey
secretariat-les-peupliers@groupe-sos.org
03 87 84 54 03
O'drey G.O'drey G.
14:46 13 Sep 24
Ma tante nous a quitté après avoir passé à peine 2 mois dans cet établissement en raison de négligences de la part du personnel. C'est lors de son transfert dans un autre Ehpad (où elle n'y aura passé qu'une nuit horrible avant de partir aux urgences et de nous quitter dans la foulée) que nous avons eu accès à son dossier médical. Nous avons appris avec stupeur qu'elle était surmédicamentée (3 cachets pour faire baisser la tension alors qu'elle n'avait plus qu'une tension de 6) et surtout qu'elle était shootée au Tramadol. Nous apprendrons également à l'hôpital qu'elle a une occlusion intestinale et que son pronostic vital est engagé. Nous avons été en contact avec la directrice de l'établissement après le décès. Celle-ci avait pour principal argument qu'il fallait venir la voir pour lui parler des problèmes. Mais comment faire remonter des problèmes dont nous n'avions pas connaissance avant?!! Nous devrions quand même pouvoir faire confiance au personnel soignant surtout que nous ne plaçons pas les membres de notre famille par gaieté de coeur. Le but principal de cet Ehpad est de se faire de l'argent sur le dos des résidents sans se soucier de leur bien être.
Océane DIETRICHOcéane DIETRICH
10:02 19 Jun 24
Une directrice antipathique qui ne pense qu'à elle même. Sois disant "déçu Humainement " tout sa pour des craintes que j'avais. Au grand plus jamais je ne remettrais un pied là bas ! Pauvre résidents et employer qui sont rester !
Roland SAUERWEINRoland SAUERWEIN
17:07 04 Mar 23
avec ces quelques mots je tiens à remercier Mme Leila Abdeddainpour le travail qu'elle effectue à l'Hepad de Petite- Rosselle. Je suis musicien et avec mes collègues nous la rencontrons régulièrement lors d'une prestation (un ami musicien en fauteuil roulant), et on admire sa gentillesse, son sourire et son savoir faire à l'encontre des personnes malades et des visiteurs.Merci à cette dame pour son dynamisme et sa bonne humeur.Bonne continuation . Roland
HélèneHélène
12:40 10 Dec 21
valent jessicavalent jessica
23:33 03 Feb 21
martine dmmartine dm
20:12 28 Dec 20
Maman a séjourné près de 2 ans dans cet établissement. J’ai donc connu les Peupliers, hors Covid. Il régnait dans cet Ehpad une ambiance très agréable, chaleureuse et familiale y compris entre les familles des résidents.La covid a malheureusement changé la donne. Il a fallu s’adapter pendant le premier confinement très sévère, mais nous avions le moyen de communiquer avec nos proches grâce aux divers outils numériques, puis des visites sur rendez-vous. Probablement insuffisant dans les 2 sens, mais c’était la seule solution. Ensuite, les visites libres ont pu reprendre en respectant les gestes barrières.Maman a rejoint cet établissement sur conseil du corps médical et parce que, je n’étais plus en mesure d’assurer sa sécurité au quotidien et elle me disait qu’elle s’y trouvait bien.Dès son installation, il m’a paru important de tout miser sur une bonne communication et faire confiance à ceux qui prennent le relais.Je suis reconnaissante à l’équipe des Peupliers d’avoir pris ma relève, ce n’était pas ma profession et il ne faut pas avoir honte de l’assumer. Vous l’avez très bien fait !Merci à tous pour vos sourires, votre bienveillance, une communication qui n’a jamais fait défaut. J’en garde un bon souvenir. Bonne continuation à vous et bon courage pour la suite.
Nathalie LatzNathalie Latz
21:37 28 Aug 20
Un ephad à éviter... En 2 mois ils on détruit ma maman.. Et une employé qui depuis des années.. Très connue pour maltraité les résidents.. Le directeur et d'une non compétences.. Pour dirigé son établissement...
js_loader